Collectif Unitaire 69
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

CR Prépa coord nationale de janvier

+3
Floriane
Cersol
Rose-Marie
7 participants

Aller en bas

CR Prépa coord nationale de janvier Empty Re: CR Prépa coord nationale de janvier

Message par Penelle Dim 30 Nov - 14:06

Bonjour,

Avec Olivier nous pouvons héberger 4 personnes (2 canapés lits) ou plus mais cela deviendras du campement...

Penelle

Messages : 3
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR Prépa coord nationale de janvier Empty Re: CR Prépa coord nationale de janvier

Message par cyrilboccara Sam 29 Nov - 0:07

Par ailleurs, le lien du compte rendu de la précédente coord:

https://docs.google.com/uc?id=0Bx9qSklj7AeGa0RMWUFUTE0yaEk&export=download

cyrilboccara
Admin

Messages : 134
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR Prépa coord nationale de janvier Empty Re: CR Prépa coord nationale de janvier

Message par cyrilboccara Sam 29 Nov - 0:06

Bonjour,

Bonne idée le chrono... Il suffit d'un vidéo projecteur ou on met un chrono...

Sinon à l'AG pleinière, je pense qu' il n'y a que les référents qui peuvent échanger (d'autres peuvent être spectateur ou avoir un temps pour eux pour intervenir, poser des questions). J'ai déjà vu une AG pleinière ou tout le monde intervenait à la coord de Paris, c'était le bordel et des règles ont été instaurées ensuite pour limiter la prise de parole par les non référents locaux. Les référents viennent de loin, il faut profiter au maximum de ce temps ensemble !

cyrilboccara
Admin

Messages : 134
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR Prépa coord nationale de janvier Empty Re: CR Prépa coord nationale de janvier

Message par Colin G Jeu 27 Nov - 21:16

Au top ! Very Happy

Colin G
Admin

Messages : 331
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR Prépa coord nationale de janvier Empty Re: CR Prépa coord nationale de janvier

Message par Dima Jeu 27 Nov - 11:01

Reste donc à trouver un lieu pour dimanche et peut être pour le samedi soir si on veut continuer sur la soirée.

Bises !
Dima
Dima
(MODÉRATEUR)

Messages : 90
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR Prépa coord nationale de janvier Empty Re: CR Prépa coord nationale de janvier

Message par Dima Jeu 27 Nov - 11:00

ON A LES SUBSISTANCEs VENDREDI ET SAMEDI !!

merci qui ?
Merci Emilie !

ci après un récap envoyé par mail :


Salut tout le monde,

je travaille au Subs en ce moment, et j'ai pris RDV avec Cathy bouvard (directrice des subs) cette aprem, qui accepte de nous accueillir !!!.
une partie de la coordination pourra se faire aux subs : voir courrier récapitulatif ci dessous.

ATTENTION, l'accueil est possible vendredi et samedi seulement !
il faut trouver un autre lieu pour dimanche.

je peux être référente entre sub et collectif, si vous le voulez.
bien à vous
FORZA !
émilie

Bonjour Guilhaine,

Suite au RDV du mercredi 26 novembre avec Cathy Bouvard, je formule notre demande par écrit.

Serait-il envisageable de prévoir l'accueil aux SUBSISTANCES de la coordination nationale des précaires Intérimaires et intermittents,
(CIP, collectifs, ou autres regroupement de 24 villes ou régions) organisée cette fois-ci par le Collectif Unitaire 69 à Lyon.

Concernant la coordination :
elle se déroule sur 3 jours les 16, 17 et 18 janvier 2015
vendredi 16, 13h-21h
samedi 17, 09-21h
(dimanche 18, 09-18h) - pas possible d’accéder aux Subs ce dimanche, nous trouverons un autre lieu.

nous accueillons environ 50/60 personnes, en place assises (chaises ou gradins ?)
et dispatchons les membres en plusieurs groupes de travail (3 salles avec tables + chaises)

(tu m'as proposé
vendredi de 10h à 21h, le plateau 2
samedi de 09h à 21h, le plateau 2 + le réfectoire
samedi de 18h à 21 h, le plateau 4
dimanche pas possible de nous accueillir aux Subs )


logistique :
peut-on avoir sur place de quoi asseoir 50/60 personnes dans une salle, et 3 x 18 chaises plus 4 tables par salle de réunions
(on s'est dit 8 tables au plateau 2, et 60 chaises ou si un gradin est déjà en place, 32 chaises seulement )

qui/comment installer et désinstaller tables, sièges ou gradin ? le collectif unitaire, le personnel des subs selon habilitation?
quand ? le 16 au matin 09-13h, puis le 18 de 18 à 21h ?


Nous souhaiterions faire manger cette 50/60 aine de personnes sur place, (au réfectoire, dans la grande salle, ou dans les salles de réunions ?)
pourrait-on aussi bénéficier d'une mise à disposition d'un lieu où l'on puisse cuisiner/réchauffer (ou pourrions faire livrer un katering pro ?)
(refectoire OK, livraison d'un katering ok, micro-ondes à dispo, mais pas la cuisine car des résidents sont présent)



je reste disponible pour toute question, au 0617094115, ou par mail à : milipia@yahoo.fr
ou collectifunitaire69@gmail.com

encore merci de m'avoir reçu,
cordialement,
émilie Piat, pour le collectif unitaire 69.

Dima
Dima
(MODÉRATEUR)

Messages : 90
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR Prépa coord nationale de janvier Empty Re: CR Prépa coord nationale de janvier

Message par Floriane Mer 26 Nov - 17:58

Coucou les amis,

bon je suis assez peu dispo en ce moment mais je suis super contente de voir que ça bouge! Pour janvier je serais là les 17 et 18 et le 16 au soir mais pas journée et je pourrais me mettre en cuisine si besoin. Je vais me renseigner pour les lieux (croiseurs et mairie 1er) et je vous tiens au courant au plus vite. Pour la présentation alternatiba j'en parle également à mon frèro, mais ayant participé à plusieurs réunions je pourrais moi-même vous en parler dans un premier temps et peut-être lors de la coord. Côté logement je peux héberger une personne.
Voilou, des bises à tous.
Vous me manquez bande de lutteurs.
A vite.

Floriane

Messages : 5
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR Prépa coord nationale de janvier Empty Re: CR Prépa coord nationale de janvier

Message par Cersol Mer 26 Nov - 11:51

Bah, je connais pas tout le monde, alors j'ai envoyé à un petit groupe. N'hésitez pas à faire suivre...

Cersol

Messages : 49
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR Prépa coord nationale de janvier Empty Re: CR Prépa coord nationale de janvier

Message par Rose-Marie Mer 26 Nov - 10:01

Ceux qui participent ou ont participé régulièrement aux réunions, se sont impliqués etc... Emilie, Floriane etc...

Rose-Marie

Messages : 218
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR Prépa coord nationale de janvier Empty Re: CR Prépa coord nationale de janvier

Message par Cersol Mer 26 Nov - 9:13

Bonne idée!
Je regarde ce que je peux faire.
C'est qui les proches du collectifs? Rolling Eyes

Cersol

Messages : 49
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR Prépa coord nationale de janvier Empty Re: CR Prépa coord nationale de janvier

Message par Rose-Marie Mar 25 Nov - 23:13

Faut venir sur le forum pour savoir qu'il y a des messages, ce serait pas mal d'envoyer ce message par mails aux proches du collectif avec le lien sur le forum, non ?

J'ai appelé David, et lui ai laissé un message.

A plus

Rose-Marie

Messages : 218
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR Prépa coord nationale de janvier Empty CR Prépa coord nationale de janvier

Message par Cersol Mar 25 Nov - 11:56

COMPTE-RENDU DE LA RÉU DE PREPARATION DE LA COORD NATIONALE
16, 17 ET 18 JANVIER 2015




Logistique


Trouver un lieu avec : - une grande salle (environ 100 personnes) pour l'AG plénière
                                      - 3 petites salles min (ou un lieu propice à 3 groupes de travail)
                                      - une salle avec la possibilité de faire à manger

Les pistes : - Les Subsistances (Laura se charge de demander) ou la Villa Gillet
       - La Mairie du 4ième – David – et par exemple Rue Denfert Rochereau (Rose-Marie se charge de demander)
       - La Mairie du 1er (Est-ce que Floriane n'aurait pas une piste là-bas?)
       - Théâtre des Asphodèles – Thierry Auzer – (Christophe peut demander)
       - Le Transbordeur
       - CCO et Fabien Marquet (Christophe peut s'en charger)
       - Marché Gare
       - Le Croiseur (Floriane pourrait-elle s'en charger?)
En tous cas, le premier choix est Les Subs.
D'autres pistes seraient les bienvenues.


Repas
En fonction du lieu, on décidera de si on fait à manger nous-mêmes (Rose-Marie a une copine, Edwige, qui pourrait nous aider pour les quantités), ou si on peut demander à des copains qui s'occupent de catering.
Par exemple, on pourrait demander à des copains intermittents qui font du catering de soutenir le mouvement. On pourrait les défrayer à hauteur de 100 euros/soirée, et on pourrait faire les repas à prix libre pour la matière première.
Est-ce qu'on ne pourrait pas voir avec les gens qui font du catering avec des produits de récup ?
Repas froids le midi et chauds le soir ?
Combien de repas ? Une 100aine ?
Payant ? Prix libre ?
Est-ce qu'on fait à manger midi ET soir ?
Doit-on sortir le pinard dès le midi ? Les avis divergent. A décider plus tard.

Il semble important qu'il y ait une soirée conviviale où le CU69 offre le repas à tous.


Hébergement
Lancer un appel large pour trouver des hébergements
Chez Samy : 2 personnes
Chez Rose-Marie : 2 personnes
Chez Jérôme : 6 personnes sauf gros mec poilu qui pue des pieds
Chez Jeff : 2 personnes
Chez Solène : 2 personnes
Chez Laura : 2 personnes ?



La coord – déroulé

L'ordre du jour sera à revoir en  fonction de l'actualité 2015.
Lancer un appel en amont aux différentes coord régionales : « Quels sont les points que vous souhaiteriez traiter à l'ordre du jour ? »
Peut-être que le plus à même de préparer le contenu est Thomas car il a suivi toutes les coord depuis le début.

Récupérer tous les bilans des coordinations pour que cette coor soit comme on la veut ! Ne pas la subir, en faire un vrai moment pour nous.
Lancer un appel aux copains de Drôme/Ardèche, de l'Ain, du 38.


Journée type (à redéfinir)
- Petit-déjeuner. Offrir croissants. (Laura peut demander au Boulanger de la fresque s'il ferait des croissants à prix coûtants)
- Présentation des différents collectifs et coord, et ce qu'ils attendent
- Ordre du jour
- Rose-Marie dit qu'il ne faut peut-être pas partir travailler en petits groupes tout de suite, ni faire voter des propositions tout de suite. C'est ce qu'elle a vécu parfois avant, et ce n'est pas facile de voter alors que tu n'as pas encore discuté.
- Sous-groupes qui travaillent sur certains thèmes et qui reviennent avec des propositions.

Jérôme propose qu'on définisse un temps de parole (5min) et qu'on investisse dans un gros sablier ou un gros chronomètre (style ceux des gymnases avec des LED rouges) pour que chacun puisse voir le temps qui lui reste pour parler.

L'AG plénière doit être ouverte à tout le monde. Inviter tous les lutteurs du coin.


Soirée « festive »
Soirée détente
Une soirée où les gens qui luttent parlent de leurs luttes.

Projeter des films ?
Pole emploi, ne quittez pas ? (vous pouvez voir ce film à Lyon encore le 5 décembre, avec Table Rase) http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19548409&cfilm=230625.html
Dans la boîte ? Court-métrage diffusé à Oullins au festival A nous de voir / https://www.youtube.com/watch?v=olvrGn5Rnu0 (Solène contacte la fille)

Laura connaît un musicien qui fait du hip-hop engagé, textes militants
Peut-on organiser une présentation d'Alternatiba ? (Frère de Floriane?)
Analyse ou débat autour du salaire de citoyenneté (Bernard Friot)
Inviter les filles de RESF ?
Chanson d'une copine de Rose-Marie (Hélène des Matermittentes?)
Laura propose aussi de parler de l'affaire de Alkasim Mahamat :
http://www.humanite.fr/itineraire-dune-enfance-gachee-548785


Pendant les AG et les réu de travail
Rose-Marie dit qu'il faut organiser les temps de parole. Il faut utiliser les fameux gestes.
Secouer les mains en bas quand c'est moyen
Mouliner quand il faut accélérer ou arrêter de se répéter.



PROCHAINE RÉU DE PRÉPARATION : LUNDI 1ER DÉCEMBRE A 20H ! (CEDRATS OU CHEZ JÉROME)
Fichiers joints
CR Prépa coord nationale de janvier Attachment
cr RÉU PRÉPARATION COOR.pdf Avec des couleurs, c'est plus clair!Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(40 Ko) Téléchargé 1 fois

Cersol

Messages : 49
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR Prépa coord nationale de janvier Empty Re: CR Prépa coord nationale de janvier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum